-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elie Bendis
Elie Bendis
Messages : 57
Âge : 23 ans
Métier : consultant pour la police
J'aime : les femmes
Situation amoureuse : célibataire et surtout vierge
Relationship : Son mentor (rechercher encore), son protecteur Léandro, sa meilleure amie (rechercher)
Date d'inscription : 08/08/2016
Crédit © : google
Avatar : Jérémy Irvine

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptyMar 9 Aoû - 13:18

Quand vous êtes une personne comme Elie vous ne sortez pas de chez vous, sauf pour aller bosser, chercher de quoi manger, et potentiellement aller vous détendre si vous n'avez plus de nouveaux livres à lire. Vous ne regardez pas le sport, ou du moins, lui en tout cas, ne le regarde pas. Alors quand un de vos collègues, qui est devenue bien plus qu'un simple ami, ce qui se rapproche surement plus d'un meilleur ami, vous invite à sortir dans un bar, il faut avouer que vous ne savez pas quoi répondre...

Et ouais, ça fait  un quart d'heure que le jeune surdoué est planter dans son appartement son téléphone à la main ne sachant pas quoi répondre. Il avait débuter sa phrase, par un "non pas ce soir", puis c'était raviser, il avait écrit :"Je sais pas.", une fois de plus il avait effacer. Mais quand Léandro avait finit par l'appeler, il avait décrocher. Il était nerveux, il finit par dire trois mots :"Ouais pourquoi pas." Il s'était bien entendue maudit ensuite. Il avait donc filer à la douche. Il avait opter pour une tenue cool et décontracte. Mais pour lui un pull de grand père est un truc cool et décontracte. Il avait donc chercher rapidement sur le net ce que mettait un jeune de son âge pour sortir. Il fut rassurer. Quand je vous dit qu'il est pas sociable ! Il fila mettre donc un jean clair, une paire de basquette blanche, un t-shirt et une chemise. Il enfila sa veste en jean et à manches et capuche grises, puis prenant ses papiers et son sac en bandoulière, il ne put s'empêcher d'y rajouter un livre. Au cas où...

Son ami l'attendait en bas. Elie n'avait pas de voiture, ni le permis, il n'en voyait pas l'utilité. Bon plus il bossait avec la police et plus il voyait l'utilité en faite, mais pour le moment ça ne le tentait pas plus que ça. Il grimpa et salua Léandro :

"Salut. Il est où ton bar alors ?"

Elie avait beaucoup de manie, mais saluer à chaque fois qu'il voyait une personne était sa principale, ce qui pouvait revenir à dire "salut" au moins vingt fois dans la journée, surtout à Léandro. Elie regarda sa montre et fit ensuite :

"Le match commence dans plus d'une demi heure. Il est si loin que ça ton bar pour être venue aussi tôt ?"

Ouais Elie et les préparatif sportifs c'était pas trop son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invitéavatar

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptyMar 9 Aoû - 16:42

Cela faisait maintenant un bon bout de temps que Léandro connaissait Elie, et il s'était tout de suite reconnu en lui. Ce jeune homme ne mettant jamais le nez dehors, renfermé sur lui-même, c'était lui quelques années plus tôt. C'était une des raisons pour laquelle il l'avait pris sous son aile, parce qu'il savait qu'il avait de la suite dans les idées et il voulait qu'il s'exprime et non qu'il se renferme sur lui-même. Leur relation s'est renforcée rapidement étant donné qu'ils étaient amenés à se retrouver sur certaines enquêtes, l'italien en tant qu'enquêteur et Elie en tant que consultant.

Le jeune homme avait donc pensé que le faire sortir de chez lui était une bonne idée. Il avait donc envoyé un message, n'ayant pas de réponse, il se dit qu'un appel était plus simple, Elie ne pourrait plus l'éviter de cette manière. Car il savait que c'était la raison pour laquelle il mettait autant de temps à répondre. Après avoir obtenu sa décision, Léandro lui avait dit qu'il passerait le chercher, il avait hésiter entre la moto et la voiture, puis il se dit que la voiture serait sans doute plus rassurant pour le jeune consultant. Il avait donc été jusqu'à chez lui pour l'emmener dans ce bar réputé où ils allaient pouvoir regarder le match ensemble, une bonne soirée était en perspective !

" - Tu apprendras mon cher ami que si tu te pointes 10 minutes avant le début du match, tu seras dans la rue a essayé de voir ce qui se passe, alors oui je préfère m'y prendre à l'avance pour avoir une place assise pour profiter du match comme il faut !" fit-il en démarrant le moteur et se rendant dans le centre ville au bar dont il était question.
Revenir en haut Aller en bas
Elie Bendis
Elie Bendis
Messages : 57
Âge : 23 ans
Métier : consultant pour la police
J'aime : les femmes
Situation amoureuse : célibataire et surtout vierge
Relationship : Son mentor (rechercher encore), son protecteur Léandro, sa meilleure amie (rechercher)
Date d'inscription : 08/08/2016
Crédit © : google
Avatar : Jérémy Irvine

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptyMer 10 Aoû - 12:45

Le fait d'être cloîtrer toute la soirée dans un bar avec pour seul connaissance et ami Léandro n'enchantait pas forcément Elie. A la remarque du policier sur le sujet qu'il fallait arriver en avance, Elie le regarda et lui dit avec la plus grande des innocences :

"Tu es sérieux, il va y avoir autant de gens que ça ?"

Attention question piège. De un, Elie n'aime pas être enfermer quelque part, de deux, il n'aime pas beaucoup le monde. Alors Léandro allait devoir soit dire la vérité, soit lui mentir, c'est lui qui voyait. De toute manière Elie était dans la voiture maintenant, et son caractère trouillard l'empêcherait fortement de sauter la voiture en marche.

Une fois arriver devant le bar, le jeune homme descendit. Il ne se sentait pas très à l'aise. Tout le monde avait déjà bien commencer la fête. C'était bon enfant. Pas de dérapage pour le moment. Elie resta pas très loin de Léandro, pas trop coller non plus afin de garder leurs espaces intimes à chacun. Arriver au bar Elie commanda un diabolo menthe, et prit donc une place prêt de la fenêtre. De ce fait il pourrait donc voir le match comme Léandro le lui avait proposer et aussi il pourrait s'évader en regardant dehors. Cela lui convenait parfaitement. Il fit à son ami :

"Tu connais beaucoup de gens ici ? Parce que je crois qu'il y a deux trois autres flics, mais pas de chez nous, et une infirmière là-bas. Le reste ce sont des gens que je ne connais pas. Enfin si, il y a Henry Wyatt, le type qui dit que la fin du monde est proche à qui veut bien l'entendre. J'ai fait des recherches la dessus, tu savais que plus de 65 % de la population pensent à ça ?"

Tout était une question de chiffres et de codes avec Elie. Mais bon, pour le moment le match n'avait pas encore débuter. Le plus jeune remercia la serveuse d'un sourit plutôt étonnant et fit à son ami :

"Bon bah au premier match de ma vie. Je te préviens si j'aime pas, tu me devrais une autre soirée !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invitéavatar

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptyMer 10 Aoû - 15:25

Le jeune homme savait qu'Elie n'était pas très motivé pour cette sortie mais Léandro c'était promis de le faire juré de le faire sortie de sa bulle et de le faire vivre dans le monde réel, il en avait besoin, c'était la seule manière qu'il avait pour pouvoir appréhender l'avenir qui s'approchait à grand pas qu'on le veuille ou non.

Pour éviter de répondre à la question, il se contenta d'hocher la tête en guise de réponse. Pour ce genre de match, Léandro savait que le bar allait être remplit c'est pour cette raison qu'il avait préféré prévoir les choses et ne pas y aller au dernier moment sous peine de ne pas pouvoir voir une seule miette du match. Il voulait avoir une place assise pour profiter au maximum de ce match qui s'annonçait palpitant.

" - L'important ce n'est pas de savoir si je connais les gens ici, c'est que je profite de ma soirée avec toi, c'est la seule chose qui m'importe. Mais pour te répondre, non je ne connais pas beaucoup de monde ici."

Il désigna deux trois personnes qu'il connaissait parce qu'il avait passé pas mal de temps dans les bars ces derniers temps, n'ayant pas vraiment le moral, il avait noyé sa peine dans l'alcool. C'est pour ça que ce soir il avait opté pour une boisson plus soft, un cocktail mais sans alcool.

" - Au premier match de ta vie petit ! Et t'en fait pas, pour la soirée t'en aura autant que tu veux !" fit-il en lui adressant un clin d'œil avant de tremper ses lèvres dans sa boisson.

Il regarda sa montre et afficha un fin sourire, le match allait bientôt commencer, l'italien était excité comme un enfant à qui on a promis quelque chose, et pourtant ça n'était qu'un match, mais ça représentait beaucoup pour le lieutenant de la passer avec Elie et surtout, de penser un peu à autre chose qu'à a culpabilité qui le ronge depuis la mort de son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Elie Bendis
Elie Bendis
Messages : 57
Âge : 23 ans
Métier : consultant pour la police
J'aime : les femmes
Situation amoureuse : célibataire et surtout vierge
Relationship : Son mentor (rechercher encore), son protecteur Léandro, sa meilleure amie (rechercher)
Date d'inscription : 08/08/2016
Crédit © : google
Avatar : Jérémy Irvine

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptyMer 10 Aoû - 16:16

Après avoir trinquer ensemble, ce fut le début du match. Au départ Elie n'était pas trop dedans, essayant de se faire à cette étape particulière de sa vie, il ne prenait pas vraiment goût à tout ça. Cependant, au bout de plusieurs minutes de jeux, il fut enfin dedans. Il souriait et prenait plaisir à taper dans la main de son ami dès qu'une belle action venait d'être effectuer. Au bout d'un moment, Elie tourna la tête vers le fenêtre, il y avait un truc étrange. Quelque chose attirait son attention mais quoi ? Il fit à Léandro :

"Il y a un truc étrange..."

Il regarda son portable et ne vit aucun réseau. C'était perturbent. Il se leva et fit au policier qui était à fond dans le match :

"Je reviens je vais voir un truc."

Il savait que ça allait faire râler son pote, mais il devait comprendre. Il s'approcha du bar car c'était un peu le seul moyen pour se frayer un second chemin quand d'énormes secousses se firent ressentir. Il eut comme un froid dans le bar. La télé grésilla et plus personne n'osaient ni bouger, ni même parler. Elie s'apprêta à faire un nouveau pas quand il y eut de nouveau de nouvelles secousses beaucoup plus forte ce coup-ci...

Quand Elie rouvrit les yeux il y avait pas mal de fumée un peu partout. Il toussota et se releva. Il était couvert de poussière. Il avait mal au crâne et pour cause, il avait l'arcade totalement ouverte, il saignait bien comme il fallait. Il avait également un peu mal partout. Mais le choc le fit oublier tout le reste. C'était un tremblement de terre. Et pas un petit. Elie se mit à crier dans le bar, oui enfin pour lui il parlait normalement mais en faite il hurlait, le temps que ses timpans reprennent une fonction normale :

"Léandro ! Léandro !"


Oui a cet instant précis, Elie se foutait des autres personnes du bar, il se moquait des blessés, et peut être même des morts, il voulait juste voir son ami policier levé la main et lui dire qu'il était vivant, surement déjà en train de sauver d'autres gens, car ça c'était Léandro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invitéavatar

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptyMer 10 Aoû - 16:32

Léandro fut heureux de voir enfin le coup de siflet qui indiquait le début du match, les actions s'enchainaient dans chaque équipe. Le match était plus que palpitant bien que ce ne fut pas l'avis d'Elie qui semblait ne pas vraiment apprécié la soirée, ce qui attristait l'italien, il voulait aussi faire plaisir au brun avant toute chose, et visiblement ce n'était pas vraiment le cas. Mais alors qu'il avait même envisagé de quitter le bar pour que le consultant se sente plus à son aise, il fut surpris de voir que finalement, le jeune homme semblait s'être fait à l'idée.

L'italien était plongé dans le match plus rien de comptait à cet instant présent, mais il ne put que relever la tête quand son ami lui dit qu'il s'absentait quelques minutes, après tout, il avait peut-être besoin de se soulager, mais ses paroles faisaient écho dans son esprit. Il avait trouvé quelque chose d'étrange et il savait que sur le plan mathématique il pouvait se fier à lui et ses calculs. Il ne put donc s'empêcher de se dire qu'il avait raison même s'il ignorait ce qu'il entendait par "étrange". Alors qu'il s'éloignait, une première secousse se fit ressentir, assez légère mais qui suffit pour clouer tout le monde sur place et faire un silence pesant.

Une seconde arriva cette fois-ci mais plus importante, Léandro tomba au sol et mit plusieurs minutes avant de se relever, un morceau de bois ou de verre planté dans sa jambe. Il savait bien qu'il ne fallait pas le retirer mais il n'avait pas le choix, il devait appeler ses collègues pour leur demander de l'aide et de son côté il commença à aider les victimes du tremblement de terre bloquées ou bien blessées. Soudain, il entendit une voix parmi les pleurs, les cris et les secousses qui continuaient.

" - Elie je suis là !" cria-t-il pour se faire entendre tout en regardant s'il voyait le jeune homme.

Puis il continua à s'occuper des blessés comme il le pouvait avec la douleur qui lui lassinait la jambe. Il souffrait mais les autres passaient avant lui comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Elie Bendis
Elie Bendis
Messages : 57
Âge : 23 ans
Métier : consultant pour la police
J'aime : les femmes
Situation amoureuse : célibataire et surtout vierge
Relationship : Son mentor (rechercher encore), son protecteur Léandro, sa meilleure amie (rechercher)
Date d'inscription : 08/08/2016
Crédit © : google
Avatar : Jérémy Irvine

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptyMer 10 Aoû - 20:17

La voix de Léandro se fit légèrement entendre. Légèrement car Elie avait du mal à retrouver son audition normal. Il aida une femme à se relever et chercha du coup son ami. Une fois qu'il le vit il soupira de soulagement. Les secousses se calmèrent légèrement. Elie savait qu'il ne fallait pas rester là. Il se rapprocha de Léandro et lui dit :

"On a pas beaucoup de temps avant les prochaines. Il faut sortir de suite !"

Il toussota de nouveau et regarda autour de lui. On pouvait sentir la peur autour de lui, et lui même étant totalement terrorisé. Il aida encore une personne à se tenir debout. Il tourna son regard de nouveau vers Léandro et remarqua sa jambe :

"Tu devrais faire un bandage à ta jambe, tu n'arriveras à rien si tu restes comme ça. Juste compte pas sur moi pour te le faire, je ne tiendrais pas devant la vue du sang, déjà là j'ai du mal."

Sa respiration était plutôt saccadé, il était vraiment mal à l'aise. Une nouvelle secousse, assez légère se fit ressentir. Elie prit son courage à deux mains et fit à l'attention des gens, bien que ce soit terriblement inhabituelle de sa part de faire ça :

"Faut sortir ! Ceux qui peuvent se déplacer frayez un chemin aux autres et ceux qui peuvent aider ceux qui sont blesser. Faut se dépêcher avant la prochaine grosse secousse."

Qui ne devrait plus vraiment tarder. Au passage, Elie avait retirer sa chemise et l'avait tendue à Léandro :

"Fait toi le bandage. Je reste auprès de toi."

Mais il détourna le visage, et ferma les yeux. Il n'avait cependant, toujours pas conscience de son entaille à l'arcade, et de ses multiples bleus au niveau des cottes de quand il s'était cogner contre deux tabourets de bars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invitéavatar

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptyJeu 11 Aoû - 9:35

Léandro avait toujours été ainsi, aider les autres et c'est la raison pour laquelle il faisait ce métier, pour aider les gens, avoir leur confiance et leur permettre de vivre leur vie comme ils l'entendent sans avoir peur de quoique ce soit. Et maintenant qu'il se retrouvait au milieu d'un tremblement de terre, il ne pouvait pas les laisser, il devait intervenir peu importe son état. Il avait déjà appelé ses collègues mais il ignorait dans quel état était lema ville et dans combien de temps ils seront ici pour l'aider.

Quand il retrouva Elie, il était déjà soulagé que son ami aille bien, hormis la méchante ouverture de son arcade. Il lui adressa un regard rassuré puis, il continua à sortir les personnes bloquées sont des décombres puis, lorsqu'il lui conseilla de se faire un bandage il secoua la tête. S'occuper de lui c'était perdre du temps pour s'occuper des potentielles victimes grièvement blessées à sauver.

Le lieutenant bougea aux quatre coins du bar afin de voir les blessés mais également les personnes légèrement touchées pouvant se déplacer, lorsqu'il entendit son ami crier pour faire sortir les gens de ce bar. Il ne l'aurait jamais cru possible d'une telle chose, mais sa voix était presque autoritaire et elle fit bouger toutes les personnes, quelques unes d'entre elles se mirent alors à fouiller les décombres afin de sortir ceux coincés sous ces dernières.

Il remercia son ami pour sa chemise, il s'empressa de faire un bandage autour de la plaie. Il avait déjà perdu beaucoup de sang et celui-ci ne cessait. Il grimaça avant de se relever difficilement en s'appuyant sur ce qu'il trouvait autour de lui.

" - Bien, il faut qu'on les mette à l'abri, prends ceux qui sont capables d'aider et emmène les dans la cave, passe par l'arrière, il y a une trappe, fait les descendre ils seront protégés comme ça, je m'occupe de ceux qui restent ici pour essayer de sortir tout le monde."

Léandro préférait faire comme si tout allait bien, son état était loin d'être alarmant quoique.. Enfin il avait encore des victimes à sauver et voir Elie à côté de lui sans rien faire c'était une idée impossible, il devait aider toutes ces personnes qui avaient besoin d'aide, il devait les mettre à l'abri le plus rapidement possible avant la prochaine secousse.
Revenir en haut Aller en bas
Elie Bendis
Elie Bendis
Messages : 57
Âge : 23 ans
Métier : consultant pour la police
J'aime : les femmes
Situation amoureuse : célibataire et surtout vierge
Relationship : Son mentor (rechercher encore), son protecteur Léandro, sa meilleure amie (rechercher)
Date d'inscription : 08/08/2016
Crédit © : google
Avatar : Jérémy Irvine

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptyJeu 11 Aoû - 14:33

Elie n'était pas trop chaud pour faire tout ça, mais bon il n'avait pas le choix, son ami savait mieux ce qu'il fallait faire que lui, enfin il en était persuader. Il hocha la tête et commença donc à aider les gens à se relever, à sortir de certains gravas. Il n'était pas trop habitué à tous ses efforts physique, et bien qu'en bonne condition physique, il sentait qu'il fatiguait. Il posa ses mains sur ses genoux pour souffler un coup. Il jeta un coup d'oeil en arrière et vit Léandro qui aidait d'autres gens. Bon ok, surtout ne pas se séparer. Voilà ce qui tournait en boucle dans la tête d'Elie. Il trouva la fameuse porte. Il entreprit de dégager la porte. Une fois fait, il observa et fit un rapide calcul dans sa tête pour savoir si c'était bon. La voix était libre.

"Allez-y sans vous bousculez, pensez aux blessés, entrer calmement. Mettez les plus fragile au fond, et les autres devant, ne boucher surtout pas la voix d'accès."

Elie ne regardait personne quand il parlait, c'était vraiment pas son truc de parler aux gens. Un homme paniqua totalement et heureusement que l'un des deux autres policiers que Elie avait remarquer tout à l'heure était intervenue car sinon ça aurait été la grosse panique. Elie terrorisé se retourna pour voir où était Léandro. Il le vit et rien que ça permit à le calmer un peu. Il souffla et sentit enfin une douleur à sa tête. Il percuta qu'il était blesser et depuis un petit moment déjà. Il grimaça, il ne supportait pas ça. Il dut faire un énorme travail sur lui même pour ne pas se mettre à hurler et à paniquer. Il aida donc les gens et quand il ne resta plus personne en haut, il grimpa sur le bar, attrapa un des drapeaux, et l'attacha a un des barreaux d'un tabouret cassé. Comme à son habitude, il ne prévint personne. Il marcha ou plus exactement il lutta pour avancer vers l'entrée. De là, alors que tout tenait par on ne sait quel miracle, il planta le drapeau de fortune dans les gravas. Les secours devraient pouvoir les trouver si jamais le batiment venait à s'effondrer. Il revint difficilement vers son ami et lui dit :

"Il ne reste plus personne. Par contre, j'ai pas vu le gérant. Tu sais où il était quand tout à commencer à s'effondrer, j'admet ne pas me souvenir pour lui, les autres oui, mais lui..."

Admettre qu'il ne se souvenait pas de quelque chose c'était très compliquer pour Elie, lui qui se souvenait toujours de tout. Il percuta au passage ne plus avoir son sac et donc son livre, ce qui le rendit terriblement nerveux. Ne pas avoir ses affaires le rendait un peu dingue. Il avait beaucoup de manie totalement irrationnelles, mais surement parce que lui même avait du mal avec le rationnel et que ses affaires le rassurait. Il demanda à Léandro une fois de plus :

"Tu sais où est mon sac, je...Rha ! La dernière fois que je l'ai vu, je l'avais laisser à notre table. Bon sang, je dois le retrouver."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invitéavatar

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptyJeu 11 Aoû - 16:02

Léandro savait parfaitement qu'Elie ne l'aurait jamais fait s'il le lui avait demandé gentiment, d'un côté il était heureux de voir qu'il pouvait compter sur lui quand il en avait besoin. Mais là il en avait besoin mais pas auprès de lui, il devait aider les autres personnes dans le bar. C'est donc assez stupéfait qu'il vit le jeune consultant s'exécuter sans trop rechigner, pendant que lui prodiguait les premiers soins à des victimes blessées afin de les maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des secours.

" - Je.. Je sais pas.. Je dirais près du bar.." articula-t-il difficilement.

Sa jambe le faisait souffrir de plus en plus et il commença à ne plus vraiment la sentir, il était prit de vertiges, tous les signes logiques vu le sang qu'il avait déjà perdu. Il s'adossa contre un mur pour se reposer un peu. Tous les efforts qu'il avait fournit il les avait puisé au plus profond de lui, et maintenant, il était exténué mais il devait rester lucide, les secousses n'étaient pas terminées ce n'était qu'une question de temps avant que la prochaine arrive. Il resserra alors le garot qu'il avait fait autour de la plaie ouverte.

" - Elie on s'en fou de ton sac, aide moi à chercher le gérant sous les décombres là ! Je te racheterais un sac et un livre si ça peut te faire plaisir mais la vie de cet homme en jeu, si on le sort pas d'ici tout de suite, il va y rester !" fit-il d'une voix autoritaire.

Il avait du mal à se tenir et prenait appui sur la seule jambe de valide qui lui restait mais, il mettait toutes ses forces à la recherche de cet homme qu'Elie ne semblait pas avoir vu et qui était donc forcément bloqué ici, et visiblement inconscient puisqu'il n'y avait aucun appel à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Elie Bendis
Elie Bendis
Messages : 57
Âge : 23 ans
Métier : consultant pour la police
J'aime : les femmes
Situation amoureuse : célibataire et surtout vierge
Relationship : Son mentor (rechercher encore), son protecteur Léandro, sa meilleure amie (rechercher)
Date d'inscription : 08/08/2016
Crédit © : google
Avatar : Jérémy Irvine

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptyJeu 11 Aoû - 16:13

"Non, tu ne comprend pas, je..j'arrive plus à me souvenir !"

C'était ça qui le perturbait, pas le fait de ne pas avoir son sac, bon il était conscient que son sac n'avait pas d'importance dans ce genre de moment, mais sa mémoire oui ! Il redressa son regard et vit que Léandro avait beaucoup de mal. Il grimaça et aida son pote, et lui dit sur le même ton que le policier :

"Va te mettre en bas, je cherche ici, j'irais plus vite que toi. Suffit de faire quelques calculs et de faire de la géométrie et c'est bon. Je vais le trouver, toi va aider ceux d'en bas et ne réchine pas ou je te fais tomber du haud des marches."

Bon vu le poids d'Elie et celui du policier, il était évident qu'en temps normal c'était Léandro qui aurait gagner mais là, le gamin savait qu'il perdrait trop de temps. Il essaya de se persuader qu'il pouvait le faire. Ses mains étaient terriblement tremblante., Il n'entendait rien qui l'aidait à se concentrer. Les gens hurlaient, les sirènes des secours qui fonctionnaient mais dont on ne voyait pas l'aide arriver. C'était le chaos, et il savait que ça allait recommencer, bien que les prochaines répliques ne soient pas très fortes, elles pouvaient cependant faire encore des dégâts. Il lâcha Léandro se dirigea vers le bar. Il fit des minis gestes avec ses longs doigts égratinés et s'y reprit à plusieurs fois. Puis il se dirigea vers une direction. Il retira quelques pierres du vieux murs de l'établissement, et ne trouva rien. Soudain, il entendit un gémissement. Il se tourna pour voir si ce n'était pas Léandro, mais les gémissements provenaient de derrière le bar.

"Mais oui !"


Elie prit par l'élan d'espoir et de joie se dirigea presque en courant vers le bar, il passa par dessus et atterrit de l'autre côté. L'homme était là. Le visage couvert de sang, il avait prit un beau morceau de bois sur le crâne et pas mal de bouteilles de verre. Elie grimaça. Le sang il n'arrêterait pas d'en voir ce soir. Il aida l'homme, prenant soin de ne pas le brusquer. De très légère secousses reprirent. Elie jura, pour la première fois de sa vie.

"Léandro je l'ai, envoie du monde pour nous aider à passer le bar, il est trop lourd pour moi !"

Il regarda le gérant et lui fit comprendre que c'était pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invitéavatar

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptyJeu 11 Aoû - 16:38

Qu'est-ce qu'il n'y avait pas pas normal dans le fait que le gamin ne se souvienne pas de tout ? Même si c'était un surdoué ça ne l'empêchait pas d'être paniqué comme tout le monde ce soir, et on sait tous que lorsque la peur prend le dessus, tout le reste est négligé alors oui, sa peur avait fait obstruction à sa mémoire pour l'italien il n'y avait rien de dramatique, il finirait bien par retrouver ses facultés de calcul après cet accident. Il suffirait de quelques jours et il serait comme avant, obnubilé par ses calculs sur tout et n'importe quoi.

Il ne s'opposa pas au fait d'aller rejoindre les autres en bas, cependant laisser son petit protégé tout seul le gênait vraiment, il se contenta donc de descendre les escaliers non sans mal, aller faire un tour afin de s'assurer que tout le monde allait bien et les rassurer comme il le pouvait, puis, il remonta, au bon moment apparemment. Elie avait besoin d'aide, et Léandro avait prévu le coup, il avait ramené avec lui deux policiers ainsi que l'infirmière qui étaient en bas, ils s'empressaient alors de porter secours au jeune homme en aidant le gérant du bar à sortit des décombres puis passer par dessus le bar. Léandro aussi porta secours avant de finir par s'écrouler sur le sol une fois que le gérant était passé par dessus le bar, il n'avait plus de force et, il ne sentait plus sa jambe, s'il s'en sortait avec ses deux jambes il savait que ça serait un miracle.

Il tourna alors la tête vers le jeune consultant avant de lui faire signe de s'approcher. Sa voix n'était plus qu'un murmure, il se sentait partir.

" - Approche gamin.. Je compte sur toi pour.. Aller dehors attendre les secours.. M'occuper des blessés et oublie ta peur du sang, c'est uniquement là-dedans.." dit-il en tapant contre son front avant de finalement poursuivre. " - Et demande aux secours de te recoudre l'arcade, elle semble cassée.."
Revenir en haut Aller en bas
Elie Bendis
Elie Bendis
Messages : 57
Âge : 23 ans
Métier : consultant pour la police
J'aime : les femmes
Situation amoureuse : célibataire et surtout vierge
Relationship : Son mentor (rechercher encore), son protecteur Léandro, sa meilleure amie (rechercher)
Date d'inscription : 08/08/2016
Crédit © : google
Avatar : Jérémy Irvine

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptyJeu 11 Aoû - 16:49

Pour Elie rien de tout ça n'était normal. Il n'aurait jamais dut oublier. Cela ne lui ressemblait pas, et même si au fond, il savait que c'était juste dans la tête, que c'était juste une peur, et tout, il n'en était pas très fier non plus. Il soupira de soulagement en voyant les autres venir les aider. Il sourit et se tourna vers Léandro afin de partager pour une fois une joie provenant de lui, sauf que celle-ci partie rapidement :

"Hey les gars faut venir l'aider !!"


Mais les autres étaient déjà occuper à porter le gérant. Elie écouta attentivement ce que Léandro lui disait. Il regarda dehors, et regarda de nouveau le policier. Non mais il est pas net ?! Sortir avec de potentielle secousses à venir ?! Elie se dit que Léandro perdait surement la tête. Puis il lui parla de son arcade. Par réflexe Elie porta la main à sa blessure, elle ne saignait plus, du moins il avait la sensation de ne plus saigner. Il regarda son ami et lui dit :

"Non, non je ne te laisse pas. C'est pas question. Je peux te laissez seul, en plus si y'a encore des secousses tu n'as aucune chance de survivre. Je ne te laisse pas seul. Je vais crier ou leur balancer des trucs dès qu'ils arrivent, en plus j'ai mit un drapeau rouge dehors, ils sauront qu'il y a du monde."

Pour Elie sortir seul dans ce chaos c'était pas facile à accepter, il serait prit entre la peur pour Léandro et l'envie presque maladif de fuir le plus loin possible. C'était un peureux, mais un peureux qui essais de se prendre en main tout de même. Après une nouvelle demande de Léandro et entendant les sirènes qui n'étaient vraiment pas très loin, Elie secoua la tête et lui dit :

"Ok, mais tu meurs pas, tu n'as pas le droit. Je reviens vite !"

Il se redressa, tituba un peu sous l'adrénaline et se mit à sortir, une fois dehors, il fut vite déstabilisé par l'état de la ville. Il faisait nuit, cela n'aidait pas vraiment. Elie soupira et serrant les poings, il se mit à courir en direction des sirènes. Il vit tout un tas de gens blessés, et dès qu'il pouvait, il leur disait de rester là que les secours arrivaient et qu'il fallait tenir bon, il fut agripper par un homme en sang hurlant que sa femme n'était plus à ses côtés, Elie se débattit pour le faire lâcher prise et une fois fait, il s'excusa et continua sa route. Il manqua de se faire renverser par une voiture de patrouille.

"Oh...punaise. Vite, y'a une bonne soixantaine de personne coincer dans un bar, on les a mit dans la cave et Léandro est blessé, faut faire vite. Le bar est, heu, il faut aller tout droit, puis à gauche et de nouveau tout droit, j'ai mis un drapeau rouge devant. Vite !"

Sans plus attendre, et sans se demander si les gens étaient d'accord ou pas, Elie monta à l'arrière de la voiture afin de les guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invitéavatar

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptyVen 12 Aoû - 9:56

Léandro se sentait mal mais même s'il savait qu'il était proche de la mort, jamais il ne ferait ressentir la crainte qui grandissait en lui. Trop de fois il avait garder ses sentiments et au final, il s'y était habitué et ne laissait jamais rien filtrer. Mais il ne pouvait pas non plus nier qu'il souffrait, et même s'il s'était déjà pris des balles pendant une enquête, dont la dernière qui lui avait fait frôler la mort, il ne s'habituerait probablement jamais à cette douleur qui lui rongeait la jambe. Il entendit les paroles d'Elie mais tout cela s'estompait petit à petit. Il se força à garder les yeux ouverts, sachant que s'il ne le faisait pas, il risquait fortement de ne pas arriver jusqu'à l'hôpital si toutefois les secours arrivaient à temps pour l'aider.

" - Tu as sans doute raison je n'ai pas la moindre chance de survivre, mais je 'e veux pas t'emmener avec moi, tu es jeune et as toute la vie devant toi, alors pour une fois fait ce qu'on te dit sans essayer de réfléchir !"

Il savait pertinemment que si une secousse recommençait, il ne s'en sortirait probablement pas ou alors, par un miracle, mais il n'y croyait pas. Pour lui, c'était finit il c'était fait à cette idée tout simplement. En entendant les paroles de son petit protégé, un sourire s'afficha sur son visage rapidement remplacé par une grimace de douleur. Mourir était quelque chose à laquelle il s'était préparé depuis qu'il était devenu flic, c'est un risque qu'on prend pour pouvoir sauver des dizaines, des centaines ou bien de vies que ça. Et pour l'italien, ça n'avait aucun prix sauf peut-être sa propre vie.

Le lieutenant ne pouvait plus bouger sa jambe, le sang qu'il avait perdu était beaucoup trop important pour qu'il reste conscient, c'est donc quelques minutes après avoir vu le jeune garçon partir que Léandro sombra dans l'inconscience n'ayant plus aucun moyen de se tenir éveiller. Il avait retiré son garrot qui le faisait presque plus souffrir que s'il n'en avait pas. Il entendit soudain des bruits qui lui semblaient très lointains, il perçut des bribes de conversations qui n'avait aucun sens, c'était une suite de mots qu'il ne comprenait, étant déjà à moitié inconscient. Au plus profond de son subconscient il espérait que c'était les secours qu'Elie avait appelé qui était là.
Revenir en haut Aller en bas
Elie Bendis
Elie Bendis
Messages : 57
Âge : 23 ans
Métier : consultant pour la police
J'aime : les femmes
Situation amoureuse : célibataire et surtout vierge
Relationship : Son mentor (rechercher encore), son protecteur Léandro, sa meilleure amie (rechercher)
Date d'inscription : 08/08/2016
Crédit © : google
Avatar : Jérémy Irvine

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) EmptySam 13 Aoû - 15:23

Elie était assez presser et surtout il avait très peur qu'en arrivant il soit trop tard. Sur le chemin la patrouille tomba sur un camion de pompier et une ambulance. Ni une, ni deux, les deux véhicules, se mirent à la suite de la voiture de police. Ils ne mirent pas longtemps à arriver. Les secousses se calmaient petit à petit. Elie sortir de la voiture en courant et fila vers Léandro. Il le secoua et vérifia le poul. Il était encore en vie, mais en mauvais état. Le jeune homme lui dit alors :

"Essais de rester en vie, les secours sont là. Ils vont t'emmener à l'hopital."

Il se recula pour laisser la place aux ambulanciers qui prirent donc son collègue et ami en charge. Elie aida ensuite les autres personnes à sortir de la cave. Petit à petit, les gens sortaient dans les rues. Les secousses devaient surement avoir cesser vu que plus personne n'hurlaient. Cependant, il y avait des pertes. Elie ne savait plus trop où donner de la tête. Il finit par trouver un morceau de tissus qui l'intrigua. En s'approchant des décombres, il trouva son sac. Il sourit de manière nostalgique. Il monta avec les ambulanciers et partirent en direction de l'hopital le plus proche et surtout le plus fonctionnel.

Une fois là-bas, Elie se mit dans un coin en attendant de un, qu'on vienne s'occuper de lui, et de deux qu'on lui donne des nouvelles de Léandro. Au bout d'un petit quart d'heure, une infirmière plutôt agréable et tendre, vint le recoudre et le nettoyer. Le jeune homme eut enfin des nouvelles de son ami. Et il put aller le voir dans la chambre en attendant qu'il se réveille. Elie n'avait pas vraiment fait attention aux heures, ni même si ils avaient passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Intrigue : ça devait être une bonne soirée (PV Léandro)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» On ne pourra donc jamais avoir une soirée tranquille ? [Feat. Elie Bendis]
» Léandro - RPs
» Léandro Alvaro ∝ 18/08 au 29/08
» INTRIGUE - TREMBLEMENT DE TERRE
» Léandro Alvaro ∝ Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge Of Chicago :: And what about you? :: Anciens RPs-
Sauter vers: