Partagez|

It's time for verity... (ft Emil&Leslie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Métier : Agent Fédéral, lutte anti-terrorisme
J'aime : Ceux qui tentent le tout pour le tout
Situation amoureuse : Célibataire
Crédit © : Hepburns

MessageSujet: It's time for verity... (ft Emil&Leslie) Mar 19 Avr - 0:09

Une trouille d'enfer, voilà ce que venait de me faire subir mon amie. Après l'intervention qui n'avait pas eu grand incident sur notre journée, elle avait subitement eu la tête de la jeune femme qui ne se sent pas bien. Elle ne mit pas longtemps à tomber à terre, et à me rendre dans tout mes états... J'avais une peur bleue de ce qu'il pouvait lui arriver. Je savais très bien que c'était encore son connard d'ex-mari qui avait eu la main lourde, mais je ne voulais pas lui rendre la journée plus douloureuse alors je décidais de me taire sur ce sujet. Une fois arrivée à l'hôpital, je l'abandonne aux mains des médecins qui s'occupent d'elle à merveille. Je m'occupe de mon rapport, le signe et prends mon téléphone. Je décide d'envoyer un message à Emil pour lui annoncer ce qu'il vient de se passer.. Je sais très bien qu'il ne va pas mettre longtemps à arriver, et qu'une fois sur place ce sera la catastrophe tant qu'il ne saura pas comment Leslie va.. Je me pose dans la salle d'attente et je prends un café pour patienter. Le médecin revient vers moi dix minutes plus tard. Il m'explique en détail ce qui ne va pas, et m'autorise à aller voir mon amie. Il m'apprends par là même occasion, et tout naturellement qu'elle est enceinte et que cette chute a été mauvaise pour le bébé. Et il me laisse planter là, en plein milieu du couloir. Je secoue la tête pour chasser ses mots, et je me dirige vers la chambre où se trouve mon amie. J'entre dans la chambre et j'aperçois Leslie qui regarde dans le vide. Ce regard m'inquiète mais je décide de ne pas lui montrer. "Alors championne, le sol était trop tentant pour que tu ne t'y jette pas dessus ?" dis-je en riant. J'essaye tant bien que mal de détendre l'atmosphère lourde qui règne dans la pièce. Tout en m'approchant d'elle, je lui prends la main qu'elle serre instinctivement. Je lui souris timidement, n'osant pas aborder le sujet. "Ca va ?" dis-je doucement. Je savais très bien qu'elle comprendrait que ma question n'a rien à voir avec le ça va habituel. En plongeant mon regard dans le sien, je comprends qu'il y a plus que de la douleur ou de la mélancolie. J'y perçois également de la colère, voire de la rancœur. Je sais que son ex-mari est un véritable connard, et qu'il ne cesse de lui rendre la vie impossible. Sans m'en rendre vraiment compte, je serre un peu plus fort sa main, et son visage se crispe. Me rendant compte que je lui fait mal, je retire ma main et m'excuse avec un regard compatissant.. Je ne sais pas trop quoi lui dire, oui c'est mon amie mais dans ces moments là il faut avouer qu'on ne sait jamais quoi dire. J'ai hâte qu'Emil arrive, et qu'il me vienne en aide. "Le médecin m'a dit qu'il fallait que tu fasse des examens supplémentaires pour le bébé, au cas où..." dis-je sans conviction. A vrai dire je suis perdue, je ne sais même pas si elle est au courant. Elle me l'aurait dit non si jamais, j'essaye de m'en convaincre, mais c'est peine perdue.. Mon regard c'est perdu dans le vide, comme celui de mon amie. Je pense qu'elle est perdue, peut être autant que moi.. Enfin même plus vu l'état psychologique dans lequel je la trouve en ce moment.

⊹ “La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous.” (by anaëlle)

Dernière édition par Maggie Volt le Ven 22 Avr - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Métier : ambulancière, amoureuse de son métier.
J'aime : les hommes c'est les plus beaux.
Situation amoureuse : mère célibataire, séparée de son ancien compagnon.
Crédit © : ...

MessageSujet: Re: It's time for verity... (ft Emil&Leslie) Mar 19 Avr - 3:29

moment de vérité
Voir le profil de l'utilisateur http://challengeoc.forumactif.org/

MessageSujet: Re: It's time for verity... (ft Emil&Leslie) Ven 22 Avr - 20:17

Elle rit faiblement, mais elle rit ! Pour moi c'est déjà une victoire de voir que j'arrive encore à la faire rire malgré ce qu'il vient de se passer. Face à elle j'ai l'impression d'être inutile, et de ne pas pouvoir faire grand chose. Je reste quand même à ses côtés et je suppose que c'est déjà beaucoup. Je décide de ne pas épiloguer, et je reste muette face à mon amie qui me semble dévastée. Je sais bien que ce qu'elle vit, et ce qu'elle a pu vivre est simplement atroce, je suis en colère contre un homme que je ne connais pas. Je suis en colère car à cause de lui mon amie est allongée dans un lit d'hôpital et la vie d'un bébé qu'elle a dans le ventre, est en danger. Mes pensées s'encombre et tout se mélange. Pendant ce temps là, mon amie baisse le regard et me réponds doucement. Je pose ma main sur son épaule pour lui montrer que je suis bien là, que je ne la laisse pas tomber. Et puis elle justifie ses paroles, pour m'affirmer que c'est sûrement de la fatigue. Je n'y crois rien, et secoue la tête pour lui répondre. "Fatiguée ? Tu es bien sûre de ça.." dis-je doucement. Je ne veux en aucun cas la brusquer, mais il ne faut pas qu'elle me mente non plus. A force de travailler avec elle, j'ai appris à connaître ses mimiques, et je sais plus ou moins quand elle veut me cacher la vérité... "C'est encore ce connard..." murmurais-je pour moi même. Et puis la discussion dérive, et je commence à vouloir en savoir plus sur ce fameux bébé. Innocemment, je lui parle du bébé comme si c'était normal et comme si je n'étais pas choquée de cette nouvelle. Et puis face à mes mots, elle change du tout au tout. Elle me regarde avec de gros yeux, et n'arrive pas à placer ses mots. Je mets ma main sur ma bouche en guise de réponse. "Tu... tu ne savais pas ?" répondis-je choquée. Je lui implore des excuses silencieuses avec mes yeux, et la porte s'ouvre derrière nous. Elle prononce son prénom d'une voix si tremblante, que ça en est effrayant. Je me retourne à la hâte et j’aperçois mon avis avec une expression sur le visage tout aussi troublante, qu'étonnante. Il est blanc, voire livide et cherche dans mon regard une quelconque réponse. J'hausse les épaules, et je ne sais plus trop où je dois me mettre. J'ai l'impression d'être de trop dans cette pièce, et je m'en veux également d'avoir fait cette foutue bourde. Mais au fond je pensais qu'elle était déjà au courant, et que ça ne la perturbait pas tant que ça. J'avais tout faux, Leslie me semblait affolée depuis l'annonce de cette nouvelle. Il fallait que malgré ça, je reste pour elle. Mais pour le moment j'avais qu'une envie c'était de m'enfuir loin après lui avoir donné un aussi gros coup de massue.

⊹ “La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous.” (by anaëlle)

Dernière édition par Maggie Volt le Jeu 12 Mai - 22:56, édité 1 fois
Métier : ambulancière, amoureuse de son métier.
J'aime : les hommes c'est les plus beaux.
Situation amoureuse : mère célibataire, séparée de son ancien compagnon.
Crédit © : ...

MessageSujet: Re: It's time for verity... (ft Emil&Leslie) Jeu 28 Avr - 0:31

moment de vérité
Voir le profil de l'utilisateur http://challengeoc.forumactif.org/

MessageSujet: Re: It's time for verity... (ft Emil&Leslie) Jeu 12 Mai - 23:28

L'atmosphère est pesante, tellement que j'arrive à me demander qu'est ce que je fous ici ! Leslie se brusque légèrement quand je doute qu'elle est simplement fatiguée. Je baisse le regard comme pour m'excuser en silence. Je ne voulais en aucun cas vexer mon amie, et je ne veux surtout pas qu'elle pense que je suis contre elle.. Et puis elle reprends la parole, me parlant de Bob, me disant qu'aujourd'hui elle est plus ou moins heureuse. J'ai envie de la croire, et je lui réponds par un silence et un sourire qui en disent long. Une fois ce petit moment tendu passé, elle s'allonge un peu plus dans le lit, et m'annonce qu'elle est réellement fatiguée. J'incline la tête sur le côté et je plonge mon regard dans le sien. Elle m'inquiète et je pense qu'elle le sait. "A ce point ? Tu veux qu'on appelle le médecin, pour savoir si c'est normal ?" Je sais que je pose trop de questions à la fois, mais il faut dire que les informations arrivent toutes en même dans ma tête. Et puis elle réponds à mon sarcasme de tout à l'heure, celui où j'insulte son ex.. Elle est d'accord avec moi, et pour le coup je me sens un peu mieux. Comme si j'étais comprise alors qu'au final tout ça ne me concerne pas vraiment. C'est simplement que ce qui arrive à mon amie m'inquiète, et j'ai cette impression d'être si impuissante pour elle face à tout ce qu'elle traverse...

Je tente de reprendre mes esprits, de me faire pardonner en l'implorant du regard. Je sais bien qu'elle ne m'en voudra pas, mais lui annoncer sa grossesse comme ça, c'est un peu brut pour le coup. J'étais persuadée qu'elle était au courant, peut être même qu'elle aurait voulu me le cacher, je n'en sais rien. Dans la chambre, il règne un calme pesant. Je la vois chercher dans sa tête qui pourrait être le père, et en l'espace d'une seconde et demi je vois son regard changer. Ses yeux se font ronds, et elle me regarde presque apeurée parce qu'elle va dire. Elle me balance le nom d'Emil comme une bombe. Comme si cette information n'allait pas chambouler le reste de nos journées à tous. J'inspire un grand coup, et avant même que je ne puisse répondre, Emil franchi le seuil de la porte. Il s'approche d'elle, et devient doux comme un agneau. Non pas qu'en tant normal c'est une brute, mais j'ai rarement l'occasion de le voir ainsi. Je profite de ce moment pour les observer, leurs attitudes, leurs manières de se comporter quand ils sont ensemble. Il se tourne finalement vers moi pour m'en demander un peu plus sur tout ce qu'il se passe. "Il m'a simplement dit qu'il fallait qu'il fasse des examens supplémentaires, par rapport à sa grossesse. Mais sinon je n'en sais pas plus que ça.." Je baisse le regard, comme si j'avais quelque chose à me reprocher. Après tout je suis ambulancière j'aurais du le questionner, lui en demander plus ! Mais après l'annonce du bébé j'étais un peu sous le choc, et j'ai oublié de lui poser les questions essentielles sur mon amie. Il retourne de nouveau son attention vers Leslie qui semble épuisée comme jamais. Lui pose une question, qu'elle n'a pas le temps de répondre puisqu'il me la pose aussi à moi. Mais quand il me regarde je sens qu'il veut en savoir plus. Je décide de lui raconter simplement ce qu'il c'est passé, et j'attendrais d'être seule avec lui pour lui faire par de mon avis sur ce qu'il c'est passé, et de l'implication de son ex par rapport à cet incident. "On venait de rentrer d'une intervention assez banale. On a commencé à ranger l'ambulance, et elle à commencé à me faire la tête de la fille qui ne se sent pas bien. Elle est descendue, et une fois les deux pieds au sol elle est tombée dans les pommes. J'ai même pas eu le temps de la rattraper qu'elle était déjà par terre..." Je raconte les faits à Emil, tout en observant Leslie derrière ce dernier. "Elle avait le teint si blanc, que j'en ai eu la trouille de ma vie... On aurait dit un fantôme.." Je souris doucement à mon amie tout en lui adressant un clin d'oeil, et tente de rendre l'atmosphère plus détendue.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's time for verity... (ft Emil&Leslie)

It's time for verity... (ft Emil&Leslie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1